samedi 22 juin 2019

COLLECTION IMPROBABLES CROSSOVERS 3









Allo...Papa Tango ...Charly !
©




Par une journée radieuse le luxueux paquebot « Pacific Princess » fendait les eaux bleus de l'océan et voguait fièrement vers une destination paradisiaque.
A son bord l'équipage du Capitaine Merrill Stubing déployait des trésors d'inventivité pour que chaque voyageur apprécie la traversée , le tout saupoudré d' une bonne humeur débordante
La romancière Jessica Fletcher remonta son châle sur ses épaules malgré les rayons du soleil qui commençaient à réchauffer le bâteau. .
A la recherche d'idées nouvelles pour son nouveau roman , elle aimait se mêler aux quelques touristes matinaux qui flânaient sur le pont .
Elle commanda un café viennois au bar extérieur et s'installa à une table encore ombragée. Pouvant à loisir observer la vie s'animer et trouver de la matière à ses futurs personnages, elle laissa son regard vagabonder .
Soudain, elle plissa les yeux en remarquant une silhouette vaguement familière . Elle semblait un peu perdue et avançait avec hésitation comme si elle s'était trompée d'endroit.
Jessica fouilla dans son sac, sortit ses lunettes et les chaussa rapidement. Un grand sourire fendit son visage lorsqu'elle reconnut l'homme à la chevelure brune en bataille qui venait de bousculer malencontreusement un jeune couple et se confondait en excuses.
- Frank ! Par ici !,cria-t-elle en agitant la main .
Interloqué , l'homme marqua un temps d'arrêt, plissa également les yeux puis, après une brève hésitation, se dirigea vers la romancière avec un sourire embarassé,
-Jessica ! Quel plaisir et quelle surprise de vous rencontrer ici !
- Alors lieutenant  , je ne pensais pas que vous étiez homme à gôuter à ce genre de croisière....
Il émit un petit rire et passa la main dans ses cheveux broussailleux pour masquer sa gêne avant de répondre :
- C'est ma femme ….Elle a insisté pour que nous fassions cette croisière et comme ce sont nos 30 ans de mariage à la fin du mois ….Je n'ai pas pu refuser !
- Oh la délicieuse Madame Columbo est à bord ? Il faut absolument que nous dînions ensemble un soir tous les trois ….
- C'est une excellente idée ... Figurez vous qu'elle a décidé de suivre les cours de danse africaine qui sont proposés ici. Je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver dit il dans un soupir résigné.
- La danse est excellente pour le corps et l'esprit ! Je suis hélas trop vieille pour me dandiner sur ce genre de rythmes mais quelques années auparavant j'aurai peut-être tenté ma chance ! répondit malicieusement Jessica Fletcher,
- Nous avons sensiblement le même âge , considérons alors que les jeux de l'esprit sont plus adaptés à nos articulations !
Leur conversation fut interrompue par le jeune couple, (bousculé quelques instant plus tôt par le lieutenant) qui s'avançait vers eux . La jeune femme minaudait visiblement intimidée alors que son partenaire , un bel homme brun au sourire jovial , l'incitait à avancer :
Des bribes de conversation leur parvenait :  
« ...mais on va lui demander …. allons c'est ridicule …...Elle a l'air adorable.... »
Bientôt ils furent devant leur table . L'homme arbora un sourire éclatant et planta son regard de braise dans celui de Jessica :
- Excusez moi de vous déranger mais êtes vous la romancière Jessica Plecher ?
- Fletcher ! corrigea la jeune femme les joues cramoisies de honte. Enfin ,Tony !
- Il n'y a pas de mal , rassura la romancière, un petit sourire tendre sur les lèvres. Effectivement c'est bien moi .
- Ah vous voyez ! explosa le dit Tony dans une joie démésurée. Vous aviez raison Angela ! Vous savez Mme Fletcher , c'est une de vos plus grandes admiratrices , elle a tous vos livres à la maison et....
- Ca suffit Tony ! le coupa la jeune femme mortifiée par son attitude , vous voyez bien que nous tombons mal . Mme Fletcher est occupée et nous sommes là en train de piétiner comme deux groupies adolescentes ! Veuillez nous excuser , poursuivit-elle d'une voix douce, nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser plus tard . Bonne journée …
Elle esquissa un petit sourire et saisit violemment le bras de Tony , lui intimant silencieusement l'ordre de continuer leur chemin . Jessica la retint :
- Non , non ne partez pas. Vous ne nous dérangez en aucune façon. C'est toujours flatteur de rencontrer des lecteurs que l'on a touché avec nos histoires . Voulez vous prendre une petite collation ?
Tel un chiot prêt à partir en promenade, Tony s'ébroua , secoua sa belle crinière brune et hôcha la tête tout en fixant tour à tour Jessica , Colombo et Angela ,guettant l'assentiment de cette dernière.
La jeune femme acquiesça , remercia poliment et s'installa à côté de Jessica. Tony lui, tira sa chaise et se tourna vers Colombo.
- Alors , qu'est ce que ça fait d'être le mari d'une femme aussi célèbre ? Vous travaillez dans quoi ?
- Vous feriez un très mauvais détective privé Tony , répondit Colombo avec un sourire amusé , je ne suis pas le mari de Jessica mais un très vieil ami ….lieutenant de police qui plus est !
Devant l'air ébahi du bel italien , Jessica émit un petit rire :
- Certaines apparences peuvent paraître trompeuses , le rassura t- elle mais certains signes ne trompent pas. En revanche , je peux affirmer en ce qui vous concerne tous les deux , que vous êtes très amoureux l'un de l'autre mais qu'aucun n'a encore fait le premier pas pour se jeter à l'eau. Le fait que vous vouvoyez dénote une certaine hierarchie ...Elle fronça les sourcils , amusée . Tony est votre employé Angela n'est -ce pas ?
- Oui, répondit elle en rougissant. Mais nous ne sommes pas amoureux , je ne vois pas ce qui vous fait dire ça et...
-Tss tss , la coupa gentiment Jessica. Je n'ai encore jamais vu une telle complicité entre un employeur et son employé notamment sur une croisière de plaisance comme celle -ci ...ce qui fait de vous un couple charmant et attendrissant.
Angela et Tony n'osaient plus se regarder ce qui fit rire le lieutenant Columbo.
- Les femmes nous perceront toujours à jour Tony .La mienne d'ailleurs est fine psychologue . Elle arrive à lire en moi comme un livre ouvert. Je ne peux rien lui cacher non plus , ce qui est un comble pour un lieutenant de police vous admettrez...
-   Interressant ! rebondit Angela pour masquer sa gêne grandissante . Dites nous en plus ….Cela pourrait donner matière à Mme Fletcher pour écrire un nouveau roman ...Je vois d'ici le titre : « Les petits secrets du lieutenant.... 
Colombo leva la main en riant :
-Le livre n'aurait qu'une unique page . Je n'ai aucun secret qui puisse susciter un intérêt quelconque. Cependant , j'adore percer ceux des meurtriers et autres délinquants afin de faire avancer mes enquêtes.
- Quel métier palpitant ! dit Tony en fixant un point imaginaire dans le lointain , un sourire ravi sur les lèvres, je me vois déjà à la tête d'une grande agence de détectives ...
« TONY MICELLI INVESTIGATIONS ! » Vous en pensez quoi ? Ca claque hein ?
- Classique mais efficace , affirma Jessica en hôchant la tête. Cela dit , le métier de détective ne s'improvise pas …mais avec une charmante associée comme Angela , vous attireriez sans aucun doute une belle clientèle.
- En ce moment, j’ai l’air d’un épouvantail ! Heureusement que je ne suis pas planté dans un champ les bras en croix, j’attirerais les corbeaux ! rétorqua Angela en soupirant .
Sa remarque eût le don de faire rire la petite assemblée. Après quelques instants, le lieutenant jeta un œil rapide sur sa montre.
- Le cours de danse de ma femme doit être terminé . Je vais devoir vous laisser. Ca a été un plaisir de vous rencontrer Angela et Tony,  dit-il en levant la main en guise de salut. Jessica nous arriverons bien à déjeuner tous les trois avant la fin de la croisière.
Il partit de sa démarche gauche sous le regard attendri de Jessica.
- Franck et moi sommes amis depuis plus de trente ans ! Une belle amitié sans faille , sans ambiguité ! Vous parliez de secrets tout à l'heure , nous n'en avons aucun l'un pour l'autre , dit elle avec une douceur infinie .
Son regard fut attiré par un objet étincelant sur la table .
Elle se mit à rire :
- Ce cher Franck sera toujours un incorrigible étourdi ! Tony vous qui êtes jeune et vif, rattrapez le et veuillez lui restituer son trousseau de clés je vous prie ...ça épargnera ses pauvres jambes de faire l'aller-retour.
- C'est comme si c'était fait M'dame !
Tony s'empara des clés, lut le chiffre 193 correspondant à la cabine et s'élança vers l'escalier qui menait au premier étage.
Nulle trace de Colombo !
Surpris par la rapidité du lieutenant il poursuivit sa recherche.
Il fallait longer plusieurs couloirs avant d'arriver vers le 193 !
A moins d'avoir couru ,Colombo ne pouvait pas déjà être dans sa cabine ,et sa femme non plus . Il avait dû s'attarder au détour d'un couloir accaparé par un touriste en mal de conversation sûrement.
Alors qu il poursuivait sa marche , intrigué de ne pas apercevoir la silhouette du lieutenant , un étrange remue ménage provenant d'une local destiné au personnel de bord attira son attention .
Cela ne pouvait pas venir des équipes de nettoyages car elles n'étaient pas encore présentes dans le secteur.
La porte était entrouverte.
Il entendit farfouiller à l'intérieur de la cabine.
Et si quelqu'un était en train de cambrioler ?
Pouvant passer pour un héros aux yeux du lieutenant , Tony décida de surprendre l'individu .
Il poussa doucement la porte et s'introduisit dans la pièce  prêt à neutraliser le malfaiteur .
Un cri de stupéfaction s'étouffa dans sa gorge.
La pièce n'était pas un local de maintenance du bâteau , contrairement à l'inscription placardée sur la porte , mais une luxueuse suite destinée aux personnes riches et célèbres souhaitant préserver leur anonymat .
Sa stupéfaction monta d'un cran lorsqu'il reconnut , dos à lui , calé dans un fauteuil club en cuir brun-Cognac, le lieutenant Colombo lui-même !
Il n'avait plus rien du petit homme gauche et effaçé qu'il avait rencontré quelques minutes auparavant . L'homme , totalement décontracté, se laissait servir un verre de whisky par une somptueuse créature blonde en maillot de bain .
Il semblait aux anges et arborait un air jovial en s'adressant à un hygiaphone posé sur une table basse :
- Bonjour les filles ! dit il une pointe rieuse dans la voix.
Une fraction de secondes plus tard , trois voix féminines surexcitées répondaient en choeur :

- « Bonjour Charliiiie ! »  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EP 1 MENACES