mardi 25 juin 2019

COLLECTION IMPROBABLES CROSSOVERS 6




















LES DIAMANTS NE SONT PAS ETERNELS  ( Part 2 )
©


Accoudée près de la cheminée, une coupe de champagne à la main , superbement moulée dans une robe fourreau de soie rouge , Alexis Colby toisait la petite assemblée réunie dans la bibliothèque , à l'exception de Mr Roarke envers qui elle coulait des oeillades de velours . Non seulement elle trouvait ce fringant sexagénaire très à son gôut mais sa situation de milliardaire lui donnait un attrait encore plus séduisant .
- Alors , lâcha t-elle un brin excédée à l'encontre d'Higgins, on se croirait au dénouement d'un livre d'Agatha Christie ainsi réunis dans cette bibliothèque . ! Allez vous enfin faire cesser tous ces mystères ?
Le majordome , dans ses petits souliers, distillait des petits sourires rassurants devant les regards interrogateurs des invités .
« - Eh bien , commenca t-il , en cherchant ses mots , cette journée a pour nous tous une importance capitale . Le mariage de cette très chère Kale Clergy avec le prince Ibarra Leitner est un événement mondial . C'est un honneur infini pour Robin Masters d'avoir des invités aussi prestigieux que vous et ...
Resté légèrement en retrait pour observer les différentes réactions, Magnum, leva les yeux au ciel :
- On s'en fout Higgins , marmona t-il dans sa barbe .
- Au fait ! Le supplia Jonathan Hart , soupçonnant qu'un drame avait eu lieu.
- Oui ...euh....eh bien ….en fait …..Visiblement impressionné Higgins ne trouvait pas la bonne formule pour expliquer leur réunion en ce lieu .
- La collection de bijoux exposée dans les vitrines a été dérobée il y a quelques minutes .
Magnum lacha ses paroles d'un ton ferme en avançant vers le centre de la pièce.
- Volée ? Mais c'est impossible vu le système de surveillance de la résidence ! s'offusqua Jennifer Hart en posant la main sur le bras de son mari .
- Il suffit de visionner les bandes vidéos , proposa Remington Steele, elles parleront d'elles mêmes !
- C'est ce que j'ai fait , répondit Magnum, plongeant son regard ténébreux dans celui de son confrère, ce qui explique votre présence à tous ici .
Une tempête d’exclamations désapprobatrices. accueillit ces paroles .
Choqués par cette accusation ,les Huxtable se levèrent d'un bond et fusillèrent du regard Higgins :
- C'est une honte d'étre traités de la sorte, s'indigna le docteur. Viens Claire , il est hors de question que nous restions une minute de plus ici. Et croyez bien que Mr Robin Masters aura la pub qu'il mérite , aboya-t-il le visage défiguré par la colère.
Sa femme , avocate attitrée de Kale , lui jeta un regard admiratif . D'ordinaire connu pour ses bouffonneries comiques et ses implacables taquineries , il venait de se transformer en un fauve prêt à bondir sur sa proie .
Higgins s'approcha d'eux essayant de calmer l'incident diplomatique qui se profilait :
- Magnum s'est exprimé de façon abrupte .En vous réunissant tous il veut simplement poser quelques questions auxquelles vous seriez peut être tous susceptibles d'apporter quelques éclaircissements .Jamais au grand jamais nous n'oserions accuser quelqu'un sans preuves !
- Je suis peut-être abrupt mais nous n'avons pas le temps de nous perdre en politesses excessives et hypocrites....
- Est-ce que l'un des écrans montre que l'un d'entre nous a volé cette collection ? Visiblement non ! s'insurgea Remington Steele. Voilà une manière bien peu cavalière pour un détective d'agir ! Expliquez moi comment un couple de milliardaires comme Mr et Mme Hart s'amuseraient à voler des bijoux alors qu'ils ont les moyens de ce payer dix collections comme celle ci ? Et les Huxtable ? Et Mme Colby ? Je crois que vous en plein délire Magnum !
- Pas besoin d'être détective pour savoir que c'est vous qui avez fait le coup ! lança Alexis en exhalant une bouffée de fumée de la cigarette qu'elle venait d'allumer sous le regard horrifié des convives . Mr Steele a raison , nous avons tous les moyens de nous payer ce genre de bijoux . En revanche , vous , avec votre maigre salaire ,ces jolies pièces mettraient énormément de beurre dans vos épinards …
Alors que Magnum allait répondre vertement à cet outrage , trois coups brefs résonnèrent sur la lourde porte en chêne massif . Elle s'entrouvit et laissa apparaître le visage contrarié d'un des chefs de la Sécurité .
- Mr Higgins , trois télés sont là  ! Elles ont appris la disparition des bijoux et exigent une interview !
-Il en est hors de question , s'offensa le majordome au bord de l'apoplexie. Non ...Non ne les laissez pas entrer ! Imaginez le scandale pour mes invités !
- Nous n'avons rien à nous reprocher , rétorqua avec autorité Jonathan Hart . Au contraire , laissez les entrer . D'ici quelques heures , ma femme et moi nous  aurons retrouvé ces bijoux . A priori Robin Masters s'est entouré d'une escouade de détectives amateurs . Nous , nous allons prendre les choses en main . Viens ma chérie ….
- Ca suffit , tonitrua Magnum . Tout le monde va se calmer et rester tranquille . Que je sache je n'ai pas dit que c'était l'un d'entre vous qui a dérobé ces bijoux !
Voyant du coin de l'oeil que Steele allait répondre , il le devança . : J'ai simplement dit que vous êtes ceux qui sont revenus plusieurs fois admirer ces bijoux . Donc , peut être que l'un d'entre vous a observé un détail ou aperçu quelque chose qui pourrait nous mettre sur la piste du voleur ….
- Vous ne pouviez pas le dire plus vite plutôt que jeter cette aura de suspicion sur tout le monde ! dit Cliff Huxtable le regard chargé de désapprobation .
- Si vous m'en aviez laissé le temps !
- Alors je fais quoi ? demanda le Chef de la Sécurité en jetant de brefs coups d'oeil dans le hall .
- Mr Hart a raison. Faites entrer les journalistes . Si on ne satisfait pas leur demande ils couvriront quand même l'information à leur manière .
- Je vais essayer de les distraire avec quelques anecdotes sur Elisabeth Taylor et le mariage qui se profile ! Magnum faites votre possible pour trouver ce voleur au plus vite ! Mr Robin Masters ne se remettrait pas d'un tel scandale et moi non plus !
Le petit majordome , le regard vide , s'épongea le front , se construisit un visage de façade pour accueillir les journalistes et sortit précipitamment de la pièce .
Steele , l'air moqueur , se planta devant Magnum
- Sacré défi que vous a lançé Higgins ….Je pense qu'un bon coup de main vous serait utile pour vous sortir de ce mauvais pas . Imaginez si ces bijoux ressortaient alors que les journalistes sont encore là , ça nous ferait une bonne pub non ? On fait équipe ?
La moustache de Magnum se mit à frétiller alors que son visage se fendait d'un grand sourire . Il lui administra une tape amicale sur l'épaule et chuchota pour que personne n'entende :
- Ca risquerait de vous faire une mauvaise publicité si je devais vous présenter menotté devant eux.
- Que voulez-vous dire ?
- Vous savez , Remington, ou devrais-je plutôt dire Harry, j'ai très bien connu Laura Holt . Nous étions très amis et j'étais là au tout début quand elle a crée son agence de détectives . Etre une femme lui a fait perdre un certain nombre de clients. Elle a donc eu l'idée de s'inventer un patron : un certain...Remington Steele.
Il marqua une légère pause pour observer le visage impassible de son adversaire :
«  Une identité créée pour donner le change. Un homme qui n'existe pas . Et puis vous êtes devenu Remington Steele , magique non ? C'est moi qui l'ai aidée à mener l'enquête sur vous... ….cambrioleur ….escroc ..je poursuis ?
- J'ai changé ! Laura et moi faisons équipe depuis longtemps à présent . Je n'ai plus rien à voir avec l'homme que j'étais !
- Change t-on vraiment un jour Harry ? Je suis quasiment sûr que vous avez ces bijoux . Rendez-les moi discrètement et Laura n'en saura rien .
- Et ça se dit détective ! Je comprends que Laura n'ait plus aucun contact avec vous ! Je n'ai rien volé mais si vous voulez perdre du temps à prouver le contraire , allez -y ! Ridiculisez-vous !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A des centaines de kilomètres de là , le quartier résidentiel de Poppy Lane à Lancaster en Californie commençait à plonger dans une douce torpeur en ce début d'après-midi .
Les grandes maisons confortables , leurs pelouses parfaites entourées de barrières aux piquets blancs et les grands massifs de coquelicots savamment disposés à des endroits stratégiques , lui donnait un charme désuet.
La jeune femme agita la main sur le palier de la porte pour saluer son mari qui repartait au travail, échangea quelques politesses avec sa voisine avant de rentrer.
Le poste de télévision était allumé sur une chne d'informations .
Elle leva les yeux aux ciel . Quelle terrible manie avait pris son mari que de déjeuner avec ce fond sonore !
Elle s'apprêtait à tourner le bouton pour l'éteindre lorsqu'un flash attira son attention :
- « ...incompréhensible ! Cette collection , d'une valeur inestimable a vraisemblablement été dérobée dans la maison de Robin Masters . Actuellement le détective Thomas Magnum et Jonathan Higgins , majordome de la résidence ont tenu à rassurer Mme Taylor , la propriétaire des bijoux . »
Alors que Higgins prenait la parole , la caméra intercalait ses propos avec un survol des invités .
Quelle ne fut pas la stupéfaction pour la jeune femme que de reconnaître une présence très familière parmi les convives.
- C'est pas vrai , elle n'a pas osé ! s'écria-t-elle en se plaçant au centre de la pièce .
- Maman ! Maman ! .
Elle attendit quelques secondes , puis réitéra son appel de façon autoritaire . Il y avait de la colère dans sa voix :
-MAMAN ! Je sais que tu m'entends ! Viens ici tout de suite !
Quelques secondes plus tard une femme soigneusement maquillée et coiffée.se matérialisa sous ses yeux ,vêtue d'une tenue très élégante .
- C'est quoi cet accoutrement ? Tu as décidé de mettre de côté tes tenues tapageuses ? A quoi tu joues ?
- Je suis la Baronne Aspasia Conti , dit elle en caressant son gant de soie , l'air hautain.
- Maman ! C'est toi qui a volé ces bijoux ? Tu vas les rendre IMMEDIATEMENT !
- Eh bien quoi ? Depuis quand ma fille va-t-elle me dicter ma conduite ? Les sorcières ont aussi le droit de s'amuser Samantha.
- Pas quand cela peut poser du tort à quelqu'un ! En l'occurence là ça en fait à Elisabeth Taylor et tu n'as pas besoin de ces bijoux pour vivre !
- Je voulais donner une bonne leçon à cette garce, l'occasion était trop belle ….
- C'est quoi cette histoire ?
- Eh bien en 1961 , j'ai rencontré Richard . Quel homme merveilleux c'était ! Et d'une beauté ! J'en étais complètement folle ! Nous avons vécu une idylle passionnée ...jusqu'au jour où il est parti tourner ce film... Cléopâtre.
Devant l'air interrogateur de sa fille elle poursuivit :
- C'est là où ils se sont rencontrés avec Elisabeth ! C'en a été fini pour moi ! J'ai été jetée comme une vieille chaussette ! Pendant des années j'ai cherché comment me venger et voilà que j'apprends que cet épouvantail va prêter sa collection pour un mariage médiatique !
Elle extirpa les joyaux de son petit sac à main :
- Ces bijoux , c'est à moi qu'il aurait du les offrir Richard si elle ne s'était pas interposée entre nous !
- Maman , je comprends que tu aies souffert mais tu n'as pas le droit de faire ça . La vengeance ne fait pas partie de nos pratiques et tu risques un jugement de la part de la Société de sorcellerie . Rends ces bijoux immédiatement je t'en prie …
Endora , l'air pinçé , considéra avec dédain sa fille puis, observant les bijoux dans son sac à main , fit tournoyer au dessus d'eux sa main gantée .
Elle psamoldia une formule magique qui eut l'effet de les faire disparaître définitivement :
- Voilà , tout est rentré dans l'ordre ! Tu es contente de toi ? Tu n'as vraiment aucune considération pour les souffrances de ta mère Samantha !
Et pour ne pas avoir à entrer dans une conversation qui s'avèrerait houleuse , Endora disparut en un simple claquement de doigts .,..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EP 1 MENACES