dimanche 23 juin 2019

COLLECTION IMPROBABLES CROSSOVERS 5

















LES DIAMANTS NE SONT PAS ETERNELS  ( Part 1 )

©









La réception battait son plein dans l'immense résidence hawaïenne du multi-millionnaire auteur de romans , Robin Masters .
D'une superficie de plus huit cent mille mètres carrés , entourée par des murs et barrières en stuc elle s'étendait des montagnes jusqu'à la mer et comprenait la maison principale, une séparée pour les d'invités , une plage privée, des courts de tennis, des écuries, une serre, un patio , une piscine d'eau de mer, un verger et une maison de gardien.
Le mariage de la célèbre actrice Kale Clergy , récompensée par plusieurs prix cinématographiques avec le prince Ibarra Leitner de Moldavie allait enfin avoir lieu dans quelques heures après des mois de médiatisation.
Kale avait décidé de mettre fin à sa prometteuse carrière en se mariant au grand dam du célèbre réalisateur A .Oldrich dont elle était l'égérie . Pour manifester son mécontentement et son mépris pour cette union , il avait décidé de ne pas se déplacer claquant ainsi définitivement la porte à toutes éventuelles relations extra-professionnelles .
La cérémonie promettait d'être exceptionnelle . La mariée déjà d'une beauté légendaire ,verrait son cou se parer d' un sautoir en platine ,serti de diamants et saphirs . Une pièce issue d'une collection prestigieuse composée de pierres d’une vraie beauté et d’un poids en carats remarquables appartenant à Elisabeth Taylor . Ce sautoir était certainement le plus émouvant des cadeaux que fit Richard Burton à l'actrice .
Les invités , des personnalités du monde du show bizz, du monde des affaires et de la politique , rivalisaient d'élégance et avaient investi la propriété en créant des petits groupes à divers endroits.
Les conversations allaient bon train . Des rires joyeux ou moqueurs éclataient comme des petites bombes régulièrement .
Higgins , le majordome du domaine dodelina de la tête , à la fois ravi et stressé . D'origine britannique , ce vrai gentleman , toujours parfaitement habillé , au langage très châtié et souvent ampoulé, portait une attention toute particulière à la sécurité de la propriété ainsi qu'à la réception des hôtes de Robin Masters .
- Vous êtes Jonathan Quayle Higgins ? interrogea une voix grave et veloutée dans son dos .
Il se retourna vivement et découvrit une femme d'une soixantaine d'années , élégante et altière, un sourire amusé aux lèvres .
- En personne ...répondit-il cherchant mentalement le nom de cette convive à la chevelure rousse flamboyante qu'il ne se rappelait pas avoir réceptionné.
- Baronne Aspasia Conti , dit elle en présentant une main gantée de soie . C'est le jeune homme à la belle moustache qui m'a permise d'entrer . Elle désigna un solide gaillard brun au visage rieur qui semblait plus passionné par la poitrine opulente d'une jeune d'une jeune femme que par ses propos.
Le regard d'Higgins s'assombrit .
- Thomas Magnum , observa-t-il avec un soupçon de mépris dans la voix. J'espère que ce bellâtre a été correct envers vous .
Devant le regard inquisiteur de la Baronne, il poursuivit :
- En 1979 , Mr Robin Masters a engagé Magnum pour surveiller sa propriété. À la suite d'un pari, il a accepté que celui-ci vive dans la maison d'invités et utilise sa voiture. De temps en temps, il fait appel à lui pour des missions spéciales en tant que détective privé.
-Vous ne semblez pas l'apprécier ,
- Disons que nos éducations sont très différentes , ce qui occasionne des heurts. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de Magnum n'est-ce pas ? Quelle journée fabuleuse ! Ce mariage va être une consécration dans ma carrière ….Aurais-je pu croire un jour qu'autant de personnalités seraient rassemblées ici . Voyez , dit-il en désignant un couple dans la foule , ce sont les Capwell de Santa Barbara et sur leur droite la ravissante Jennifer Hart avec son mari Jonathan . De ce côté -ci , poursuivit-il en s'inclinant vers la gauche , nous avons Monsieur Roarke un ami milliardaire de Robin Masters qui a décidé d'aménager son île isolée et paradisiaque pour y accueillir ses prestigieux invités . L'homme qui parle avec lui est Devon Miles le président de la Fondation pour la loi et le Gouvernement ...Près de la piscine , Claire Huxtable , l'avocate de Kale Clergy, et son mari le Dr Cliff Huxtable gynécologue à Brooklyn....
La Baronne ne semblait nullement partager l'enthousiasme du majordome .
- Et où sont les futurs toutereaux ? coupa-t-elle en sourcillant.
- Dans une des suites de la résidence. La mariée se prépare pour la cérémonie qui promet d'être en tous points somptueuse. Elle ne devrait pas tarder à se montrer....dit il en consultant sa montre.
Non loin d'eux , Thomas Magnum délaissa la sculpturale jeune femme avec qui il était pour se diriger vers un couple qui semblait étouffer une dispute naissante . La jeune femme blonde , l'air strict mitraillait du regard son partenaire qui affichait un air goguenard.
- Ce bon vieux David Addison ! s'exclama Magnum en administrant une claque amicale dans le dos de l'individu . Celui ci explosa de rire .
- Thomas ! Mais comment as tu réussi à te faire inviter ici ? On accepte les sans domicile fixe maintenant chez les richards ?
- Très drôle gueule d'ange ! Tu ne me présentes pas ta charmante compagne ?
- Je ne suis pas sa compagne , trancha froidement la jeune femme à la beauté froide. Je suis sa patronne ! Maddie Hayes ! Dit-elle en le toisant .
- Maddie Hayes ? Maddie ….Hayes ? réfléchit à voix haute le séduisant détective à,la moustache frétillante . Vous voulez dire ... Maddie Hayes le célèbre mannequin ? Mais bien sûr ! Le shampooing Clair de lune qui a fait votre richesse et votre renommée ! Je suis désolé j'avais plus l'habitude de vous voir dans des tenues.. plus dévêtues ..
Elle le fusilla du regard ce qui poussa David à renchérir :
- Mannequin ? Mais tu ne te tiens plus au jus pour un détective mon vieux ! Ex- mannequin ! Elle a été ruinée par son homme de confiance ! Du coup elle a récupéré la direction de mon ...de son agence de détectives ,rectifia-t-il . Sacré parcours pas vrai ?
Sentant que la belle jeune femme était sur le point d'exploser , Magnum fit un grand sourire enjôleur :
- Sachez Maddie que quoiqu'en dise David les clients préfèreront toujours voir votre joli visage plutôt que celui de ce vieux grigou ! Mais dites moi que faites vous ici ? Higgins n'a pas assez confiance en mes talents de détective pour faire appel à votre agence ?
- Je suis la marraine de Kale , c'est une raison suffisante pour justifier ma présence ici. De plus faisant partie du cercle des intimes d' Elisabeth Taylor ,je suis effectivement ici , à sa demande, pour surveiller que rien n'arrive à la collection de diamants et pierres précieuses qu'elle a gracieusement prêté à ma filleule .
One-Shot Liz (*) ne semble avoir qu'une confiance limitée en nous Maddie , rétorqua David avec arrogance, elle s'est payée le luxe de faire appel à Remington Steele .
Il désigna un homme brun aux yeux bleux, très séduisant en grande conversation avec une non moins séduisante femme brune qui trempait délicatement ses lèvres dans une coupe de champagne.
- Et évidemment cette garce d'Alexis Colby lui tourne autour comme un vautour ! Maddie prononça ses mots avec un dédain évident pour la femme .
Magnum glissa un regard discret vers le couple :
- Je ne la connais pas mais d'après ce que je peux en juger c'est une très belle femme .
- Ne vous y fiez pas ! Sous ces airs de grande séductrice , Alexis est une femme égoïste et cupide, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Elle n'a que des qualités : agressive , avide de pouvoir, perfide et manipulatrice ! Cette croqueuse d'hommes est l'ex femme de Blake Carrington , le magnat du pétrole de Denver .
- La voilà rhabillée pour l'hiver !constata Magnum en souriant .
Son regard fut attiré par l'attitude de Higgins qui fendait la foule et se dirigeait vers eux d'un pas décidé, la mine sombre . Quelque chose n' allait pas . En quelques enjambées il se trouva à quelques centimètres d'eux . Sentant qu'il allait encore être responsable de sa mauvaise humeur , Magnum lui tapa gentiment sur l'épaule , un grand sourire radieux sur le visage .
- Higgins  , P'tit Bonhomme , venez donc que je vous présente mon vieil ami David Addison et sa charmante partenaire Maddie Hayes .
Le majordome esquissa un sourire de politesse envers le couple de détectives , bredouilla quelques formules d'usage puis demanda à Magnum de le suivre .
Il l'entraina dans le hall de la maison , tourna plusieurs fois la tête pour s'assurer que personne ne les suivait puis entra précipitamment dans la bibliothéque .
Là il attendit que son « colocataire » à la silhouette dégingandée pénètre dans la pièce avant de refermer vivement la porte .
- Qu'est ce qu'il se passe Higgins ? Relax , on se la joue cool Ok ! Tout est parfait vous le savez bien. Les invités sont sous le charme de votre réception ....
Se la jouer cool  !! Ca ne m'étonne pas de vous ! Prendre une situation aussi tragique à la légère ! Non , Thomas Sullivan Magnum ! Je ne me la joue pas cool ! Je n'ai aucune raison de l'être quand je vois le drame effroyable qui vient de se tramer sous notre toit ….
- Calmez vous mon vieux ! Vous allez me dire de quoi il en retourne à la fin ?
Higgins s'épongea le front , au bord du malaise :
- Le collier et les joyaux de la collection d'Elisabeth Taylor viennent d'être dérobés ! Les alarmes ne se sont pas déclenchées ! Mon Dieu ! Et la cérémonie qui doit commencer dans moins d'une heure
- Quand cela s'est il produit ?
- Il y a quinze minutes tout au plus . Je peux attester que toutes les pièces y étaient encore car j'ai dû nettoyer la vitrine principale où est exposé le collier . Un hôte indélicat y avait apposé ses doigts laissant apparaître une empreinte grasse ! Quel manque de savoir vivre !
Le majordome était visiblement outré à en juger les sanglots de colère étouffés dans sa voix .



L'instant de stupéfaction passé , Magnum l'entraîna dans une cabine où plusieurs écrans diffusaient les images filmées par les caméras installées pour un tel événement.
Son attention se concentra particulièrement sur le va et vient des invités qui pouvaient s'arrêter à loisir devant les vitrines pour admirer la collection.
Après de longues minutes d'observation , il se tourna vers Higgins le regard grave :
- Personne n'est sorti de la propriété depuis que la réception a commencée . Cette caméra le prouve , mais plusieurs des invités sont revenus presqu'une diziaine de fois devant ces vitrines.
.Il va falloir les réunir dans la bibliothèque et ce le plus discrètement du monde.
- Comptez sur moi Magnum ! Je suis votre homme ! Je suis tellement mortifié qu'un tel méfait ait été commis que je vais déployer des trésors d'ingéniosité pour rassembler ces personnes au plus vite  !
Il finit de griffonner rapidement les visages que Magnum désignait sur les écrans et s'élança en courant à la recherche des suspects .
( A suivre)
(*  ) Enfant star, Elizabeth Taylor avait la réputation, au moins dans les premières années de sa carrière, d'être d'une précision et d'une régularité de métronome lorsqu'il s'agissait de lancer une réplique. Pas de seconde prise pour One-Shot Liz !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EP 1 MENACES