samedi 22 juin 2019

COLLECTION IMPROBABLES CROSSOVERS 4
















VOYAGE SANS RETOUR 
©



Je m'appelle Sam Becker et je me promène à travers le temps, passant de la peau d'un personnage à un autre en essayant de corrriger des erreurs d'aiguillage faites dans le passé.
Tout a commencé à l'époque où je dirigeais une expérience de voyage dans le temps appelée "Code Quantum".
Lors de cette expérience, une horloge cosmique déréglée me fit passer de l'état de physicien… à celui de pilote d'essai. Ce qui aurait pu être amusant si j'avais su piloter. Depuis ce jour , j'espère à chaque fois que mon prochain saut dans le temps me ramènera chez moi et me rendra enfin mon vrai visage...
Ma première priorité lorsque je suis projeté quelque part est de savoir qui et où je suis.
Il me fallut moins de cinq minutes pour découvrir que j'étais Oliver Trumbull , jounaliste , grâce au badge épinglé sur le revers de mon veston et que je voyageais à bord du célèbre train de l(Orient Express.
Le journal calé sous le bloc sur lequel je prenais des notes indiquait : Vendredi 26 juin 2015 . Je fronçais les sourcils, très surpris.
Pour la première fois de l'expérience du code Quantum j'étais projeté dans le futur.. phénomène incroyable lorsqu'on sait que je suis censé réparer les erreurs du passé,,,,
Alors pourquoi étais-je dans le futur ?
Le vieillard face à moi semblait me raconter un épisode marquant de sa vie ….Je l'observais …L'oeil rieur il semblait se délecter de l'anecdote qu'il relatait.
J'entrepris de l'écouter . Peut-être trouverais-je dans ses propos le véritable but à ma mission.

«  …. Mon enquête m'avait méné à Pékin , disait-il , dans le quartier de San Li Tun Un lieu de perdition un peu malsain situé dans un petit dédale de ruelles criardes et pleines de promesses...
Son regard se perdit dans le vague , prisonnier de quelques souvenirs qui firent dessiner un étrange sourire sur ses lèvres .
« Je regardais la photo que j'avais reçu et immédiatement je reconnu la façade sans âme avec son petit dragon entouré de 19 lunes sculpté sur le haut d'une porte .
Celle ci n'avait aucune poignée et semblait n'être qu'un superbe trompe l'oeil .
Aguerri au fil de mes diverses missions à côtoyer l'étrange , je compris immédiatement que pour l'ouvrir il me fallait découvrir le mécanisme jalousement gardé par les mystérieuses lunes .
Je regardais autour de moi . Il n'y avait personne dans cette rue d'ordinaire passante .
Après de nombreux essais infructueux et alors que je m apprêtais à retourner à mon hôtel afin de trouver une solution , une vieille femme quasi centenaire s'approcha de moi , me fixa et d'une voix fluette me dit :
« Bonjour Prince des Nuages , tu es donc venu voir L'arbre du Voyageur dans la ville qui n'existait pas ?
- Je vous prie de m'excuser ? dis-je interloqué par ces propos pour le moins énigmatiques .
Sans explication , ses doigts agiles tournèrent les lunes gravées en suivant un code particulièrement complexe .
C'est alors que la porte qui semblait n'être qu'une peinture se matérialisa devant moi .
L'idée d'une main saupoudrant le plat de bœuf mariné aux épices que j'avais dégusté une heure auparavant  m'effleura soudainement l'esprit ! précisa-t-il en riant.
«La vieille femmee m'invita à entrer :
- C'est ici que tu trouveras ce que tu recherches …...L'arbre aux corbeaux au fond de la cour te délivrera des anges et des pigeons...
Je suis toutefois obligé de me départir de ma bienséance britannique pour préciser qu'à cet instant précis j'ai vraiment cru avoir affaire à une vieille folle échappée d'un quelconque asile... Mais , devant son regard profond , insistant et hypnothique , je suivais la direction qu'elle m indiquait de son vieux doigt noueux ...
Un épais brouillard commença à se former au fur et à mesure que j'avançais .
Le bon sens eût été que je tourne les talons et reparte au plus vite mais une force indescriptible me forcait à poursuivre ma route ,
Je sentais mon pouls s'accélérer , mon cœur battre la chamade et ma raison vaciller au fur et à mesure de mon ascension.....
- Vraiment ? Vous pensez que mes lecteurs vont croire cette histoire ? dis je ne sachant pas trop si il me livrait de véritables souvenirs ou si il s'agissait d'un délire sénile.
- Sachez jeune homme , dit-il avec un agacement modéré , que tout ce que je vous confie est la vérité la plus exacte ! Si vous ne me croyez pas , brisons là notre conversation ! »
Penaud , je me confondis en excuses et le pria de poursuivre,
«  Mon calvaire dura encore de longues minutes , d'interminables minutes où je sentais qu'à à tout moment j'allais basculer dans la démence...Et soudain ...le brouillard se dissipa comme il était venu.....
Je débouchai sur une petite cour truffée de dizaines d'alcoves où se nichaient d'inquiétants corbeaux .
Une clochette sertie d'une myriade de cristaux multicolores posée au centre d une table ronde attira alors mon attention , mais elle fut aussitôt détournée par la sensation de tiraillement sur un pan de ma veste .
Il s'agissait d' un jeune enfant asiatique au regard rieur ...
« Pour vous monsieur , me dit-il en me tendant une enveloppe .
Je m'en emparais . Elle portait le sceau royal des Nuages du Nord
Déconcerté je voulus m'adresser à l'enfant mais il avait disparu …..
Mes yeux se portèrent sur l'écriture grossière et les lettres fantaisistes qui contrastaient étrangement avec le raffinement dont était fait le papier à lettre .
«  Oserez-vous goûter l'Immortalité ?
Tintinnabulez
Soyez délivré
Vivez . »
Devant mon regard incrédule, il éclata de rire :
- Voilà ce qu'il y avait écrit !
-Qu'avez-vous fait ? demandais-je en ayant la certitude que la folie s'était vraiment emparée du vieil homme .
Un éclat de malice parcourut ses yeux il et répondit avec son flegme habituel :
- Par Saint Georges jeune homme ! Que pensez-vous que John Steed ait bien pu faire d'après vous ?
Alors que j'allais répondre  le train entra dans un tunnel , plongeant le wagon dans le noir .
La traversée me sembla durer une éternité, sans mauvais jeu de mots ! Je ne comprenais pas le message de ma mission :
Qu étais-je censé corriger ? Si tant est qu'il y ait eu quelque chose à modifier .
La clarté revint peu à peu , baignant d'une douce lueur le luxueux wagon au décor raffiné .
Il me fallut quelques secondes pour que ma vision s'habitue à la lumière. Lorsque mon regard se posa vers la place de mon interlocuteur , quelle ne fut pas ma stupéfaction de m'apercevoir qu'il avait disparu !
Seul le chapeau melon de John Steed était posé sur la banquette capitonnée où il était assis quelques instants auparavant.
Je le cherchais désespérément du regard lorsqu'un délicieux petit rire me fit me retourner :
- Je vous observe depuis un petit moment. Vous sembliez très concentré par les propos de votre partenaire imaginaire....dit une femme à la chevelure blanche , un sourire en coin dessiné sur ses lèvres.
Même si son corps avait subi les outrages du temps , elle gardait cependant une posture altière laissant supposer qu'elle avait été une très belle femme.
Devant mon air interrogateur , elle se présenta :
- Je m'appelle Mrs Peel , Mrs Emma Peel .
- Mon interlocuteur n'était pas imaginaire, répondis-je avec force . Il s'appelle...euh....John ...John...Steed ! Il me racontait une étrange aventure qu'il lui était arrivée à Pékin....mais lorsqu'on est passé sous le tunnel il a disparu.....bredouillais-je , conscient de passer pour un fou aux yeux de la femme qui semblait très attentive à mes explications.
- John Steed.... prononça t-elle avec émotion. Nous avons travaillé ensemble il y a bien longtemps .Je crois même que nous étions un petit amoureux ...rajouta-t-elle dans un petit rire. Ainsi il vous racontait cette étrange aventure où …...
Elle s'interrompit , fouilla dans son sac à main et en sortit une clochette sertie de cristaux multicolores qu'elle brandit devant mon nez :
- Il vous parlait de ça n'est-ce pas ?
Comme hypnotisé je fixais l'objet qu'elle tenait dans sa main :
- Alors il ne mentait pas ? L'a-t-il agitée  ?
Emma plissa les yeux et répondit sur un ton mutin ….
- Qu'importe qu'il l' ait agitée ou pas ….John est dans notre tête et dans nos cœurs à tous . N'est-ce pas là la plus belle preuve d'immortalité ?
  • Mais ? Mais où est -il ?
Le regard de Mrs Peel balaya un long moment le paysage qui défilait sous nos yeux :
  • Ce cher John a eu le très mauvais goût de nous quitter hier.. Je me rends à Londres pour assister à ses funérailles .
  • Qu.....Quoi ?
Elle ne semblait pas particulièrement triste . Elle m'observa puis son visage s'illumina :
- A vous de finir l'histoire jeune homme , «  Oserez-vous goûter l'Immortalité ? » dit-elle en me tendant la clochette. Cet objet a t-il vraiment les pouvoirs décrit par ce cher John ?
Je me sentais pris dans un étau.
Vous n'avez pas essayé de l'agiter ? dis-je en remarquant que le battant avait été soigneusement enveloppé avec du papier bulle pour éviter le moindre son.
- L'immortalité n'a jamais été un rêve pour moi , je préfère laisser ce privilège à qui le souhaite vraiment …...répondit-elle avec son désarmant sourire en coin.
Mon esprit fonctionnait à toute vitesse.
Si j'agitais la clochette d'immortalité alors, forcément , je réintègrerai mon corps d'origine. N'était-ce pas ce que je souhaitais par dessus tout ?
Je me débrouillerai avec l'éternité plus tard …..
Alors que le bout de mes doigts éffleuraient la clochette ,une lumière blanche aveuglante me projeta hors de mon corps .
-Nooon ! Hurlais-je…...
L'infernale roulette du hasard essayant de me ramener à mon époque s'était remise en marche .
Je me sentis bringuebalé dans les couloirs du temps pour me matérialiser dans la peau d'une nouvelle personne....


( Dédié à Patrick McNee décédé le 25 juin 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EP 1 MENACES